Suites opératoire d'une rhinoplastie, après une intervention de chirurgie esthetique du nez

Ma Rhinoplastie
Foire aux Questions Analyse Esthétique Le Projet Opératoire Bien Vivre sa Rhino Dossier de la semaine Avant / Après
 
 
Vous êtes ici : Accueil > Bien Vivre Sa Rhinoplastie > Les Soins Apres Rhinoplastie

LES SOINS APRES RHINOPLASTIE

Soins immédiats

Juste après l'intervention, vous serez dans une salle de réveil sous la surveillance de l'équipe anesthésique, puis vous serez transféré dans votre chambre dès que votre état le permettra.

Des compresses glacées vous seront proposées en cas d’œdème important. Après ablation de la moustache et d’un éventuel déméchage, votre sortie sera confirmée pour le lendemain, ou le surlendemain. Ce temps sera mis à profit pour vous montrer comment procéder aux irrigations-lavages par les canaux des attèles de DOYLE.

Un second examen est prévu avec votre chirurgien lors de la sortie pour régler les formalités, donner certaines explications et recommandations, délivrer une ordonnance, et parfois un arrêt de travail.

Soins à domicile

Une semaine de convalescence est recommandée, deux, en cas de pathologie.

Les irrigations-lavages au travers des attèles de DOYLE seront poursuivies toute la semaine. On évitera de mouiller la résine lors de la douche ; on évitera également les activités sportives et les efforts violents, les aliments trop chauds ou trop difficiles à mastiquer, le port de lunettes, l'exposition au soleil, l'usage prolongé d'un sèche-cheveux trop chaud, la piscine.

Soins à J8

L'ablation de la résine, des fils et des attelles est prévue au huitième jour lors de la consultation postopératoire.

Puis les soins se focaliseront sur les lavages des fosses nasales ; le Rhino Laveur remplacera alors les seringues. Des antalgiques, des anti-inflammatoires voire des antibiotiques pourront être prescrits.

Il est formellement proscrit de recourir à tout autre médication qui ne sera pas prescrite par votre chirurgien, notamment l'aspirine ou tout autre antiagrégant plaquettaire qui pourrait majorer un saignement. Le ou les traitements que vous prenez habituellement seront repris, en concertation avec votre chirurgien ou l'anesthésiste.

Des complications précoces sont possibles

En cas de saignement important ou de signes d'infection, prévenir votre chirurgien avant la consultation du huitième jour et n'hésitez pas à vous présentez, le cas échéant, au service d'urgence qui préviendra votre chirurgien.

Date de dernière mise à jour: le 8 mars 2011

 

Contact

Dr François ALLOUCHE
36, avenue Charles de Gaulle
92200 NEUILLY SUR SEINE
Tél.
+33 (0)1 46 66 60 66
E-Mail
dr.allouche AT gmail.com

Dr François Allouche

Ce site respecte les principes de la charte HONcode de HON Ce site respecte les principes de la charte HONcode.
Vérifiez ici.