Rhinoplastie : toutes les informations précises sur la rhinoplastie.

Les différences selon le sexe

Qu’est-ce qui différencie l’homme de la femme en Analyse Esthétique ?

L’arcade sourcilière masculine est plus marquée et plus proéminente sur le profil que l’arcade sourcilière féminine. L’angle nasofrontal est également plus fermé et arrondi chez la femme. Le nez masculin est plus long que le nez féminin, d’une part comme peut l’être la face masculine en général, et d’autre part parce que l’angle nasolabial est moins ouvert chez l’homme que chez la femme. Enfin, le nez masculin présente plus volontiers une convexité du dorsum que le nez féminin. Il présente même plus souvent une bosse véritable.

Qu’est-ce qui différencie l’homme de la femme en Rhinoplastie ?

– En fait, il y a plus de similitudes que de différences. Dans les deux cas, un examen clinique attentif, une analyse photographique soigneuse avec simulation, et parfois un scanner des sinus s’imposent.

– Car ce qui est commun c’est le désir d’un résultat en harmonie avec le reste du corps qui améliore l’apparence globale.

Qu’est-ce qui caractérise le nez masculin ?

C’est un nez en rapport avec la corpulence de l’homme, plus robuste et légèrement plus long que chez la femme. L’angle nasolabial sera plus fermé avec une columelle habituellement horizontale. Une pointe plongeante sera plus facilement acceptable chez un grand homme au nez d’aigle. L’angle nasofrontal sera plus ouvert que chez la femme.

Qu’est-ce qui caractérise le nez féminin ?

– L’angle nasolabial sera compris entre 90 et 120 degrés.

– L’angle nasofrontal sera compris entre 115 et 130 degrés.

– La aussi, la corpulence et la taille de la femme rentrent en ligne de compte. Un nez retroussé sera plus acceptable chez une petite que chez une grande femme.

Date de dernière mise à jour: 15 octobre 2017

Contact

Dr François ALLOUCHE

36, avenue Charles de Gaulle

92200 NEUILLY SUR SEINE

FRANCE

Tél. +33(0)1 46 66 60 66

E-Mail

dr.allouche AT gmail.com